Bonjour à tous,
Je boucle Le palais de glace en ce moment, ce qui explique en partie le désert postal qu’est ce lieu…
Mais on ne s’arrête pas de vivre, j’en veux pour preuve le fait que je possède un compte INSTAGRAM, application permettant de vérifier que les autres ont à peu de choses près la même vie que vous, voire meilleure en général – lieu de vacances, nourriture, loisirs, pièce à vivre, etc.
Sans vouloir entrer dans des détails trop intimes, sachez que mes filtres préférés sont Walden et Amaro. J’ai eu une période Sutro (qui tendait vers l’Earlybird quand l’écran de mon téléphone avait un reflet et que du coup, je jugeais mal la luminosité).
Je constate en postant les photos ici la piètre qualité de celles-ci qui n’ont comme finalité que le téléphone (ce qui est un peu triste car parfois je suis content de certaines photos).
Bref, les deux images ci-dessous ont été prises au 6ème étage du Centre Pompidou, lors de l’exposition (toujours en cours) Gerhard Richter. Contrairement à ce qu’on pourrait croire au 1er abord, c’est une expo qui vaut vraiment le coup. Voila un peintre qui a, dès les années 60, établit des liens entre photographie et peinture qui aujourd’hui sont encore plus pertinents qu’à l’époque (ce qui le différencie par exemple d’un Bernard Buffet). Ses peintures figuratives m’ont beaucoup touché, et je vous conseille d’y aller.
Sur ce je vous laisse mais reviendrai au cours de l’été.